418-999-1136 info@vitapatte.com

Une journée de marche avec Vita Patte 

Promeneur de chien professionnel

Nous promenons de 8 à 20 chiens, en groupe, par jour, du lundi au vendredi. Il y a des chiens qui marchent selon un horaire fixe d’une fois ou deux fois par semaine, et d’autres de trois à cinq fois. Nous offrons aussi la « Carte Liberté » qui permet au client de sélectionner une journée par semaine et aussi, la semaine qui leur convient.

Promeneur de chien en images

La réussite d’une journée de promenade repose sur la première étape soit la PLANIFICATION. Nous établissons une liste, un horaire et l’itinéraire pour la cueillette de nos amis à 4 pattes. Ensuite, nous procédons à la vérification de l’équipement et du véhicule. Chaque sortie est encadrée par deux promeneurs.

Sachez que Vita Patte est assuré pour tout incident ou accident qui peut survenir pendant le transport et la marche.

Nous couvrons l’un des secteurs suivants : Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, St-Augustin, Ste-Foy, Cap-Rouge, Ancienne-Lorette, les Méandres et depuis peu, Loretteville.

Pour chaque chien, le transport et la cueillette de chaque participant, ainsi que la promenade d’une durée minimum de 60 minutes, on peut prévoir une sortie totalisant près de 3 heures.

La deuxième étape est le TRANSPORT EN GROUPE . Vita Patte offre une formule unique qui permet au chien de vivre une belle expérience de socialisation. Chaque chien est attribué une place sécuritaire parmi les autres. Il est amusant de voir comment les chiens reconnaissent rapidement leur place et comme ils se respectent mutuellement.

Troisième étape, est la PROMENADE. Pendant les temps plus doux, c’est-à-dire : le printemps, l’été et l’automne les promenades se font souvent dans les sentiers boisés de la belle région de Québec. En hiver, nous allons dans les quartiers bien dégagés et sécuritaires.

À chaque instant de leurs sorties, nous nous assurons du bien-être et l’équilibre du chien, et ce, du début de la sortie, c’est-à-dire dès notre arrivée à la maison, jusqu’au retour à son domicile.

Nous choisissons soigneusement les groupes de marches pour chacun des nouveaux arrivants et aussi, les participants les plus réactifs. Ils seront entourés des chiens les plus calmes offrant un meilleur équilibre. Toute intégration se fera progressivement afin d’assurer des sorties les plus agréables possibles pour tous. Une introduction progressive permet d’apprendre des autres et facilite l’intégration des chiens.

Tout au long de son accompagnement avec Vita Patte le chien peut bénéficier de la Méthode TTouch pour améliorer son expérience.

Une fois que nous évaluons que le chien est suffisamment habitué à la marche en groupe, nous discuterons avec le propriétaire afin de définir le choix des journées de marche. Par la suite, si c’est le désire du client, nous augmenterons le nombre de jours par semaine.

Finalement, le retour à la maison se fait dans le calme et la complicité. En effet, une fois les chiens positionnés sécuritairement dans l’autobus Vita Patte, c’est la sérénité totale. On voit que la séance d’exercice leur a été bénéfique et qu’ils sont satisfaits de leur marche. En les observant, nous pouvons voir nos amis à quatre pattes regarder les scènes extérieures qui se déroulent sous leur nez avec une belle curiosité. Nous savons que la journée est un succès.

Tous les retours à la maison, sont accompagnés d’un petit mot pour les clients afin de les informer du déroulement de la sortie de leur chien bien aimé.

Pin It on Pinterest